BBLM conseille l’enseigne Minelli dans sa cession au consortium de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers choisi comme repreneur par le tribunal de commerce de Marseille par jugement du 8 janvier 2024.

Par jugement du 8 janvier 2024, le tribunal de commerce de Marseille a rendu son délibéré et désigné les repreneurs de Minelli, dans le prolongement de l’audience d’examen des offres de reprise en plan de cession du 8 décembre 2023 dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Minelli.

Le tribunal a validé l’offre de reprise portée par le groupe de sociétés DS Invest, Mes Demoiselles et Union Brothers et permet ainsi à la marque Minelli de continuer à exister par la reprise de 187 salariés, de 39 magasins succursales, de 8 corners dans les grands magasins, de 16 magasins affiliés, de la marque et du stock, ainsi que la reprise de 26 salariés de la société de services SMC Services, société appartenant au même groupe assurant les fonctions supports.

Cette reprise doit permettre à Minelli de conserver sa place dans l’univers du savoir-faire et de la mode haut de gamme. Le consortium composé des trois sociétés va constituer une société nouvelle, « Maison MINELLI », qui portera l’activité reprise.

Dans cette opération, Minelli était conseillé par le cabinet BBLM Avocats, avec Bernard Bouquet et Thomas Gagossian, associés et le cabinet Veil Jourde, avec Eugénie Amri, associée sur les aspects restructuring.

Guides pratiques

Guide pratique RGPD en 10 points clés
Abus de position dominante
Salles de sport : anticiper et gérer les risques de contrôle de la DGCCRF
Guide pratique e-commerce