BBLM Avocats conseille le groupe ANGE et accompagne ses trois fondateurs dans le cadre de l’ouverture de 35% du capital au profit du groupe LOV.

Le groupe ANGE, enseigne majeure dans le secteur de la boulangerie en métropole, annonce une étape décisive avec l’ouverture de 35% de son capital au groupe LOV. Cette collaboration marque une nouvelle étape importante pour ANGE, qui emploie environ 3 500 collaborateurs et gère 260 boulangeries à travers la métropole, en plus de ses 8 filiales au Canada. En 2023, le groupe a généré un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, complété par 17 millions de dollars canadiens provenant de ses opérations au Canada.

Le groupe LOV, propriétaire de La Durée et reconnu pour son expertise dans le secteur, va contribuer par son savoir-faire et ses moyens à accélérer le développement du groupe avec l’ambition commune de devenir le premier réseau de boulangeries en Europe. Grâce à une stratégie de croissance ambitieuse et une vision partagée de l’excellence, ANGE prévoit d’augmenter significativement son rythme d’expansion en visant l’ouverture de 40 nouvelles boulangeries chaque année.

L’équipe BBLM était composée de :

Guides pratiques

Bien développer son réseau de franchise
Aspects procéduraux communs aux accords verticaux et abus de position dominante
Guide pratique e-commerce
Bien comprendre son contrat de franchise